750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sain'alim'
29 juillet 2014

toasts fraîcheurs courgette-thon - été

Désolée pour ces 2 longs mois d'absence mais je commence à peine à reprendre un rythme un peu "normal". Je vous promets que je vais me rattrapper ces prochains jours en mettant un tas de recettes que j'ai testées ces derniers temps...du sans gluten, avec de bons acides gras, plein d'aliments vitaminés...bref tout ce qu'il faut pour se rebooster cet été. Voici un premier amuse-bouche tout simple mais très frais. Bonne mise en bouche !

courgette thon

Ingrédients :

  • 1 petit boîte de thon au naturel
  • 2 à 3 cuillères à soupe de fromage frais - ajouter éventuellement un peu de sauce soja si la texture est trop épaisse
  • Ciboulette, persil...
  • Courgette

 

Découper en rondelles d'environ 2 à 3 cm les courgettes.

Mélanger le thon, les herbes et le fromage frais.

Déposer cette préparation sur les courgettes.

 

Une idée d'apéro très simple qui permet de manger des courgettes crues, c'est donc toutes les vitamines qui snt préservées. Si vous ne tolérez pas le lactose vous pouvez remplacer le fromage frais par du tofu soyeux. Relevez alors le goût avec une pointe de moutarde ou des câpres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 181
Publicité