Un accompagnement parfait et délicieux. Nous l'avons consommé en plat principal avec une salade verte un soir...un délice.

 

crumble de courge butternut

Ingrédients :

  • 1/2 courge butternut
  • 1 oignon
  • 3 cuillère à soupe de poudre d'amande
  • 1,5 cuillère de purée de noix de cajou.
  • 2 cuillères à soupe de graines de tournesol

 

Couper la courge butternut non épluchée en morceaux d'environ 2 cm de côté. Faire cuire à l'étouffé avec l'oignon émincé (on place les légumes dans l'huile chaude, on couvre et on fait cuire à fau moyen - il faut mélanger régulièrement). Laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux de courge deviennent tendres et écraser les à la fourchette. Saler légèrement.

Préparer le crumble en mélangeant la purée de noix de cajou et la poudre d'amandes. Saler légèrement.

Placer les morceaux de courge butternut écrasés dans un plat allant au four puis parsemer du crumble émietté et des graines de tournesol.

Faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.

 

La courge butternut contient des antioxydants comme la vitamine A (c'est ce qui lui donne sa couleur). Elle a des effets positifs sur les maladies cardiovasculaires. Le beurre est ici remplacé par la purée de noix de cajou, il n'y a donc pas de graisses animales riches en cholestérol. L'utilisation de la poudre d'amandes permet d'éviter d'utiliser une farine qui contiendrait du gluten et évite au crumble d'être trop sec.