750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sain'alim'
8 janvier 2014

Bienvenue sur mon blog !

S'alimenter est un acte que nous exécutons plusieurs fois au quotidien pour assouvir un besoin physiologique. Heureusement, les repas sont souvent des moments conviviaux et de plaisir gustatif. Pourtant, dans nos journées tourmentées, manger s'avère parfois une contrainte et il faut souvent parer au plus pressé pour se libérer de cette tâche chronophage...alors nous partons à l'abordage des aliments industriels ou vite préparés, quelqu'en soient la qualité et le goût pourvu qu'ils se mangent rapidement et ne coûtent pas trop chers au porte-monnaie. L'industrie alimentaire l'a bien compris et elle nous fournit à coût de pesticides, d'agriculture intensive et de marketting publicitaire une abondance de produits souvent insipides et sans intérêt nutritionnel (osè-je dire toxiques?) Et on s'étonne ensuite d'être stressé et fatigué? Et que pensez de la recrudescence de certaines maladies comme les cancers ou les maladies neuro-végétatives? STOP !

Et si enfin on revenait aux fondamentaux ! Le goût, le plaisir, se faire du bien mentalement et physiquement. C'est en revenant aux aliments simples mais bons et préparés modestement qu'on peut, au quotidien, offrir à notre corps, entraîné dans le tourbillon du rythme quotidien, une parenthèse bienfaisante et ressourçante. Pas de calculs compliqués, simplement un peu de réflexion et de créativité au moment de la confection des repas et la vitalité apportée par ce type d'alimentation suffira à vous convaincre.

Je souhaite à travers ce blog vous faire partager des recettes simples mais pleines d'énergie pour qu'enfin l'alimentation rime avec santé.

Bonne sain'alim' à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ça-mijote, je sais que tu es pro des graines germées (en plus de plein d'autres choses...). Peux-tu me dire à quel moment il vaut consommer les graines germées ? Dès que le germe sort ou vaut-il mieux attendre les premières petites feuilles vertes ?
C
Chère miss volta,<br /> <br /> merci pour l'intérêt que tu portes à ce blog. Je compte rajouter très prochainement une rubrique concernant ce thème et d'autres thèmes comme le régime Seignalet ou le Dr Kousmine. Je te tiens au courant. Tu peux d'ailleurs t'abonner à la newsletter ;)<br /> <br /> Bise à toi
M
Merci chère ça-m'ijote pour toutes ses infos sur l'alimentation. J'aime les explications diététiques et scinetifiques que tu nous donnes. <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai besoin de tes lumières : Vendredi soir, lors d'une petite sauterie entre amis, nous avons parlé des aliments alcalin, alcalinisants...<br /> <br /> Après une courte recherche sur Internet (Boogle...), j'avoue que tout cela reste flou. Est-ce que dans un prochain article tu pourrais nous expliquer tout cela ??<br /> <br /> Bisou, bisou
M
La santé au bout de la fourchette c'est super ! C'est dynamique et gourmand !<br /> <br /> Je fonce à Sato acheter du radis noir et de la purée de cacahouète !
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 181
Publicité